Recevez les actualités onStEPs !

Envie de rester informé sur le sport, le bien-être, la santé et les mises à jour de l'application ?


Recevez nos actualités par mail :

S'inscrire
Vous êtes maintenant inscrit à la newsletter onStEPs
07.11.2019- temps de lecture : 3min

Boxons la SEP, une communauté pour mener le combat ensemble

Retour au Mag ×

Rejoignez la communauté Boxons la SEP sur Facebook et Instagram : une communauté positive et combative pour mettre KO les idées reçues autour de la Sclérose en Plaques !

En France, plus de 100 000 personnes sont atteintes de la sclérose en plaques (SEP). Une maladie qui attaque le système nerveux central, une maladie qui dans l’absolu ne tue pas mais dont on ne guérit pas. Imprévisible, évolutive, handicapante, cette maladie est difficile à appréhender et fait l’objet de nombreuses idées reçues qui ne facilitent pas le quotidien des malades.

Comme des boxeurs et des boxeuses, les malades doivent faire preuve de combativité pour surmonter leur handicap, d’humilité pour accepter de prendre les coups infligés par la maladie, de caractère pour ne jamais baisser leur garde et de courage car ce combat est aujourd’hui celui de l’usure. Pour, demain, mettre la SEP KO il s’agit de mener ce combat ensemble !

C’est de cette volonté qu’est née la communauté « Boxons la SEP » à l’occasion de la journée mondiale de la SEP en mai 2019. Une communauté présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, qui se caractérise par son engagement positif et combatif, et qui a pour but de soutenir les personnes atteintes de SEP, ainsi que leurs aidants et aimants. On retrouve sur ces pages Facebook et Instagram des témoignages forts, des conseils pratiques, ou encore des valorisations d’initiatives personnelles et associatives. Un des objectifs de cette communauté est également plus large : celui de faire connaître la maladie au-delà des personnes malades et de leur entourage, afin de lutter contre les idées reçues et de mettre en lumière notamment les symptômes de la SEP, souvent invisibles.

Vous aussi, venez boxer la SEP ! Rejoignez la communauté !